languageالعربية

Le doyen des médecins: 'Nous subissons en silence !'

La conférence de l'ordre des médecins a débuté, ce lundi 7 décembre 2020, par la récitation de la Fatiha en hommage au jeune médecin Dr Badreddine Aloui.

Le doyen des médecins Selim Ben Salah a déploré lors de cette conférence, sa tristesse quant à l'état déplorable du secteur de la santé et des hôpitaux régionaux et locaux. Il a dans ce sens indiqué que l'ascenseur de l'hôpital régional de Jendouba était en panne depuis 2017, remettant en cause les chargés d'entretien des ascenseurs de l'hôpital.

 

Des accords pour protéger les médecins au placard


Dr Selim Ben Salah a exprimé son soutien à la famille de la victime de la négligence, malgré plusieurs appels à la réforme du secteur en l'absence d'une stratégie sanitaire, restés sans réponses. Il a, par ailleurs,  souligné qu'il y avait des accords pour protéger les médecins mais sont restés aux placards du gouvernement et du parlement.

Il a critiqué la violence exercée contre les médecins au lieu de demander des comptes au cadre administratif . Selim Ben Salah a fait savoir que le secteur de la santé subit en silence depuis 2011.

Il s'est demandé quels sont les résultats de 17 visites d'inspection à l'hôpital régional de Jendouba, et a poursuivi :" l'arrestation d'une médecin de la direction régionale de la santé, qui vient d'être nommée à ce poste,  il y  a tout juste deux semaines, n'est qu'une façon pour le ministère de fuir ses responsabilités et chercher un bouc émissaire qui n'a rien à voir avec les problèmes d'entretien".